Accueil Site          

40 Regards Landais   

Les Landes comme vous ne les avez jamais vues.

40 Rregards Landais donne à voir les Landes à travers les yeux de 40 invités très spéciaux qui ont en commun l'amour inconditionnel de ce territoire. 40 regards singuliers, sensibles, profonds, comme autant de clés pour saisir une part de l'essence même des Landes. Tous les invités du projet cultivent un lien sacré, intime et envoûtant avec leur « pays ». Les Landes font partie d’eux à jamais, qu’ils soient partis ou qu’ils soient restés. L’émotion : voilà le véritable secret des Landes ! 

Les invités du livre : Bruno Solo, Denis Barthe, Raphaël Ibañez, Michel Guérard, Jean-Paul Kauffmann, Régis Sonnes, Marc Large, The Inspector Cluzo, Marin Ledun, ...

Beau livre photos et textes - Bichromie - 100 pages - Format : 21 x 21 cm - Date de parution : septembre 2021. Achat sur Le Houlet    

Ce travail est également disponible en exposition. 
40 tirages - Dimensions 50 x 75 cm - Impression quadri sur aluminium dibond 3 mm - Montage en cadre.

Pour plus de renseignements, me contacter par ma page Contact.

40 regards landais couv p88diesyzpxaygffvejbx5mygpl51u1p3sal1el6js 

Vidéo "40 Regards Landais"  

 

 

La Belle & le Crabe   

La Belle et le Crabe est une expression photographique qui couvre plus de deux années de la vie de Dorothée, une danseuse atteinte du cancer du sein.
Ces photos témoignent de son rapport au corps, de ses épreuves, de ses moments de souffrances, de ses doutes, de ses interrogations ...
Un projet construit ensemble, sans voyeurisme et sans intention de heurter. Un témoignage sur ce combat, sur ces moments que nous connaissons tous de près ou de loin, bien souvent dans le silence et l’isolement.


Ce travail est disponible en exposition.

Pour plus de renseignements ou pour obtenir un livret de cette exposition, me contacter par ma page 
Contact.

La Belle   le CrabeVidéo "La Belle & Le Crabe"  

 (© Création sonore : Dorothée Morel, Guillo, Raoul Petit)

 

 

 

Un lieu, Un mot, Le fauteuil  
 28-Edouard Baer-Absent

 

Avec cette série, j’ai voulu montrer que tout le monde - quelque soit son métier, son sexe, son appartenance religieuse, ou sa notoriété - a une richesse personnelle et qu'il a entièrement sa place dans ce fauteuil, et plus largement dans notre société.

L’idée est simple : faire poser des gens avec ce fauteuil comme fil conducteur. Les personnes qui posent décident du lieu, de la position du fauteuil et de la façon dont ils se placent par rapport à celui-ci. A la suite de la prise de vue, je leur demande de me donner un mot, un seul, qui correspondra à l'idée, l'émotion ou l'envie qui les a poussés à réaliser ce cliché. 

 

 

Male Nudes    

 

Quand le corps disparait sous les sculptures de lumières, le corps n'est plus corps avec tous ses tabous et ses mystères. Il devient alors objet d'art façonné à la fois par l’homme et par l'objectif.

Ici, je tente de faire oublier les modèles et la nudité, pour laisser apparaitre des formes et des détails harmonieux à travers des jeux d'ombres et de lumière. 

   

Male Nudes

 

Corps & Décors    
Marine   Toilettes  13    

Dans la publicité, les clips musicaux ou les films, alors que le corps est multiplié, exhibé à outrance, il n’est paradoxalement pas mis en valeur. Le corps semble se réifier au point de devenir un élément du décor dépourvu de toute humanité.

C’est pourquoi il m’a semblé important de remettre le corps au coeur de ma scénographie. Non plus un corps-décor mais un corps mis en valeur, sublimé par le décor.

 

 

 

Lous Darrèrs Chalossés     

Emile  dos

Lous Darrèrs Chalossés ou Les Derniers Chalossais est une série mettant en avant des hommes et des femmes qui tentent tant bien que mal de faire perdurer des savoir-faire et des coutumes qui ont été profondément modifiés voire qui ont disparu.

Enfin, je veux rendre hommage à ces personnes car elles m’inspirent un profond respect. Je souhaite qu’à travers ce témoignage elles puissent se voir différemment, se valoriser et valoriser aussi leur travail qui parfois peu s’avérer difficile et ingrat.

Interview radio MDM    

 

Bad Kids      

« Qu'est-ce qu'un adulte ? Un enfant gonflé d'âge. », Simone de Beauvoir

Les enfants représenteraient l’innocence, un nouvel espoir en l’humanité. En sommes-nous si sûrs ? Pourquoi l’enfant serait-il naturellement bon ?

Dans cette série, j’ai souhaité mettre en évidence le mal-être, les défauts, les névroses et les obsessions des adultes en les transposant chez des enfants. Car finalement, qui peut dire s’ils feront des adultes meilleurs que nous ?

 DSC9572sign  Small